Toute l'actualité

11.06.2018

Médaillés du mérite du bénévolat

Le 7 juin, la municipalité dévoilait sa quatrième promotion de San-Priots récompensés par la médaille du mérite du bénévolat de la Ville. Une belle reconnaissance de leur dévouement au service du monde associatif.

Ce sont 16 San-Priots que la Ville a souhaité distinguer cette année pour valoriser le parcours de ces bénévoles, actifs depuis de nombreuses années dans le milieu associatif local.

Une médaille qui vient ainsi rendre hommage à leur dévouement et qui représente, pour certains, plusieurs décennies d’engagement. 2018 est en effet l’année des records avec 80 ans de bénévolat pour Claudius Masson au sein de l’ALSP basket, 60 ans pour Raymond Vananty à la DDEN et 50 ans pour Raymond Simonnet de La San-Priode.

Cette cérémonie a également été l’occasion d’honorer 4 San-Priots de la médaille ministérielle de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif.

MAISON DES ASSOCIATIONS COLONEL ARNAUD BELTRAME

Le maire Gilles Gascon a profité de cette cérémonie pour annoncer que la Maison des associations portera le nom de Colonel Arnaud Beltrame, en hommage à l’acte héroïque du gendarme qui a fait don de sa vie lors de l’attaque terroriste de mars dernier à Trèbes. Ce changement de dénomination sera officiellement acté en conseil municipal le 14 juin.

MÉDAILLES DU MÉRITE DU BÉNÉVOLAT : LES NOMINÉS 2018

Médailles du mérite du bénévolat : Sébastien Martin, AS Cheminots – Nicole Besson, Les médiateurs de Saint-Priest – Jean-Luc Mothier, AIL Basket – Carmen Gomez, Club du 3e âge – Hervé Marc Volland, Amicale des anciens marins – José Martinez, AIL Danse – Gabrielle Orsero, Club 3R – Pierrot Taupin, Saint-Priest Rugby – Maryse Tosi, Secours populaire – Raymond Simonnet, La San-Priode – Raymond Vananty, DDEN – Michèle France, MJC Jean Cocteau – André Forestier, Les Diables bleus – Mireille Merolle, Les Bouchons de l’espoir – Claudius Masson, ALSP basket.

Médaille remise à titre posthume : Patrick Marlot, Saint-Priest handball.

Médailles de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif :
Médaille de bronze : Pierre Venne, AS Manissieux football - Jean-Christophe Venot, Tir sportif La cible san-priote – Philippe Heurtier et Alain Tauleigne, Saint-Priest rugby à XV.

 

 

14.01.2019

Cap sur l’emploi s’installe à Louis Braille

Après le secteur Garibaldi entre octobre et décembre derniers, c’est à Ménival, au sein du centre social Louis Braille que les permanences de Cap sur l’emploi ont lieu à partir du 15 janvier.[En savoir plus]

10.01.2019

« Bonjour, c’est pour le recensement »

Du 17 janvier au 23 février, certains San-Priots vont recevoir la visite d’un des 8 agents recenseurs de la Ville. Une démarche indispensable pour mieux connaître la population et cerner ses besoins.[En savoir plus]

09.01.2019

À vos souhaits !

Voilà une exposition qui tombe à pic en cette nouvelle année[En savoir plus]

03.01.2019

Bonne année 2019 !

[VIDÉO] Le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon, vous adresse ses meilleurs vœux pour 2019.

03.01.2019

Que se passe-t-il à la Maison des projets ?

Ouverte depuis septembre dernier au cœur du centre-ville, la Maison des projets est un lieu ressources pour les San-Priots qui peuvent trouver des informations sur les grands projets et événements portés par la Ville mais aussi...[En savoir plus]

Afficher les résultats 1 à 5 sur un total de 38
<< Première < Précédente 1-5 6-10 11-15 16-20 21-25 26-30 31-35 Suivante > Dernière >>
Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami