Saint-Priest s'est engagée, avec sa ville jumelle Mühlheim am Main, dans une coopération décentralisée avec la région de Nouna, au Burkina Faso. Celle-ci obtiendra des financements pour mener à bien certains projets profitant directement aux populations, comme le percement d'un puits l'hiver dernier.

> Jeudi 12 février 2009 :
Signature de la Convention de coopération décentralisée


à 16h30, les trois maires signent le document à la Maison des jeunes de Nouna. Seydou Zagre, maire de Koudougou et Mamadou Semben, qui supervise les coopérations décentralisées au Burkina Faso, ont fait le déplacement depuis Ouagadougou afin de parrainer cette signature. C'est un moment historique. C'est la toute première convention de coopération tripartite à être signée entre des communes française, allemande et burkinabée.

Télécharger le dossier "Bienvenue à Nouna" du magazine Couleurs n°196 (1,20 Mo) Retour sur une rencontre entre deux villes jumelles européennes, et une commune d'Afrique de l'Ouest : Nouna, au Burkina, le pays des hommes intègres. ....................................................................................
Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami