RENCONTRES DE L'INITIATIVE ÉCONOMIQUE

Les Rencontres de l'initiative économique permettent aux entrepreneurs, grandes enseignes, professionnels de l'emploi et puissance publique de se rencontrer et d'échanger sur des problématiques en lien avec l'actualité économique. Ce grand rendez-vous, sur invitation, est organisé par la Ville de Saint-Priest.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS 
Lundi 3 avril 2017 à 18h

--> Pour participer à la soirée RIE 2017, inscrivez-vous directement en ligne en cliquant ici.

RIE 2017 : Mettez en valeur votre entreprise !

Vitrine du dynamisme de la vie économique locale, les Rencontres de l’initiative économique (RIE) récompensent chaque année les entreprises du territoire qui se démarquent par leurs actions innovantes.

Prix de l’initiative solidaire

Il récompense les actions d’utilité sociale, de solidarité et de performance économique menées dans le but de développer une plus grande cohésion sociale sur le territoire.

Prix des ressources humaines

Il récompense les entreprises ayant créé de l’emploi sur le territoire ou ayant mis en place un ensemble de pratiques avec pour objectif de mobiliser et de développer leurs ressources humaines.

Prix du développement durable

Il récompense les entreprises qui développent une activité économique ou des actions ayant pour objectif principal de concilier le progrès économique et social avec la préservation de l’environnement.


Vous estimez que les pratiques de votre entreprise sont innovantes dans l’une de ces catégories ?
Participez aux prix RIE 2017 et déposez votre candidature avant le 20 mars 2017 sur http://bit.ly/prixRIE2017

Inscription en 2 min chrono !


Retour sur les RIE 2016

Lundi 25 avril dernier, près de 150 acteurs de la vie économique du territoire se sont retrouvés au Château de Saint-Priest pour participer aux Rencontres de l’initiative économique. Une 15e édition qui avait pour thème le numérique et qui s’est déroulée en présence de Gilles Gascon, maire de Saint-Priest et conseiller régional, Habib Darwiche, adjoint au développement économique, Michel Villard, adjoint au commerce, Alain Berlioz-Curlet, président de la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat ou encore Juliette Jarry, Vice-Présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes en charge du numérique.

Vitrine du dynamisme de la vie économique locale, les Rencontres de l’initiative économique ont réuni cette année chefs d’entreprises, décideurs locaux, commerçants autour de la question du numérique. Des rencontres une nouvelle fois constructives, qui ont été rythmées par la traditionnelle remise des prix aux entreprises locales s’étant distinguées par leurs actions innovantes.

Les prix Entreprises 2016

Prix du développement durable
Laurent Barraud, potager Mi-Plaine / Ideo

Prix de l'initiative et de la solidarité
Félicie Ameduri, Boulangerie Félicie et Michel

Prix des ressources humaines
Bruno Dugelet, représentant La Poste

Prix spécial du jury
L’association Les Écopriots, remis à Jean-Louis Cintas, président de l’association.


LES ECO-PRIOTS

Portés par le succès des Rencontres de l'initiative économique (RIE), la Ville de Saint-Priest et des acteurs de l'économie locale ont créé en 2013 le club des Eco-Priots. Un réseau professionnel qui ne manque pas d'ambitions, leur credo principal étant de rapprocher le monde économique des considérations citoyennes.

Les missions des Eco-Priots :

- Réflexions sur le développement économique
- Aide à l'accueil des entreprises sur Saint-Priest
- Soutien aux projets citoyens (sport, éducation, emploi, environnement, transport etc.)

Qui peut devenir Eco-Priot ?

Les professionnels, entrepreneurs, commerçants, artisans de Saint-Priest. Mais aussi tout citoyen ou association porteur d'un projet en lien avec le monde économique.

Un exemple : sport et entreprises

Une des premières commissions créées par les Eco-Priots tend à tisser des liens avec le milieu sportif local. Plusieurs actions sont en cours de développement :

- Les challenges des entreprises : encourager les entreprises à participer aux événements sportifs locaux (les Myriades, les Foulées, etc.)
- La bourse à l'emploi : accompagner la recherche d'emploi et de stages des jeunes sportifs locaux
- Le buffet des entreprises : organiser des rencontres entre les clubs sportifs et les entreprises autour d'un buffet convivial.

Vous souhaitez rejoindre les Eco-Priots, vous avez des idées, un projet ?
-> affaireseconomiques@mairie-saint-priest.fraffaireseconomiques@mairie-saint-priest.fr


 

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami