Projet Mansart-Farrère
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un chantier d’envergure pour redessiner avantageusement le quartier

Le secteur Mansart-Farrère et ses 850 logements font l’objet depuis 2008 d’une vaste réflexion sur son devenir dont les premières manifestations concrètes sont visibles depuis 2013 et la validation d’un vaste projet de réaménagement mené par la Ville, la Métropole, Est Métropole Habitat et l’Etat.

L’opération prévoit une restructuration totale des espaces extérieurs, la création de nouvelles voies de circulation – dont un axe central est/ouest et l’aménagement d’un carrefour au débouché ouest du secteur, au niveau de la rue de l’Egalité – la recomposition des espaces publics (places, terrain multisports, réfection du parvis groupe scolaire…), la résidentialisation du parc de logements géré par EMH et la démolition de 16 logement au niveau du 1, rue Mansart. Au total, 16M€ sont mobilisés par l’ensemble des partenaires.

Les deux nouvelles voies réalisées par la Métropole, ici matérialisées en rouge, permettront d’apaiser la circulation dans le quartier et de redessiner les espaces publics et privés.

PLANNING

Août 2017

Démolition de l’allée 11

Entre janvier 2017
et fin 2018

Réhabilitation de 212 logements

Entre fin 2017
et fin 2019

Travaux de résidentialisation

Entre 2018
et 2019

Travaux de voiries

Début des travaux
en janvier 2018

Travaux sur les espaces publics

POUR EN SAVOIR

Une lettre d’information trimestrielle est diffusée sur le secteur afin d’informer les habitants sur l’avancement du projet.

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami