Mühlheim, une ville pleine de charme

Mühlheim est une ville de 26 000 habitants qui a su garder son charme naturel tout en étant à proximité de grandes métropoles telles que Francfort et la ville de Hanau. Mühlheim est historiquement liée aux moulins qui sont restés le symbole de la ville. Il en reste trois, le moulin "Linde", le moulin du village et le moulin du pont.

Mühlheim, une ville attractive

En se promenant dans la vieille ville, on peut voir des habitations typiques, notamment la maison du prieur, un ancien monastère qui a été transformé en un excellent restaurant. En continuant sur le chemin, on peut apercevoir l'église Saint Marcus, dont la construction date entre 1150 et 1200 ans après J.C.

Le parc de "Main", un petit paradis

Promenades à vélo sur les quais du Main, détentes dans le domaine pittoresque de "Dietesheim"… , les amoureux de la nature seront ravis. Vous pouvez aussi partir du petit port de Mühlheim/Dörnigheim par bâteau pour aller visiter Seligenstadt, Aschaffenbourg ou Francfort (entre mai et octobre).

La vie culturelle à Mühlheim

La Ville propose des spectacles en tout genre tout au long de l'année : théâtre, concerts, cinéma, cabaret… Il y en a pour tout le monde.

Le théâtre "Gerdas kleine Weltbühne" est réputé pour la qualité de ses pièces à travers toute l'Allemagne. Le musée de la Ville attire également bon nombre de visiteurs grâce à la diversité des expositions programmées et à l'exposition permanente sur l'histoire et la préhistoire.

Les nombreuses associations que comptent la ville propose aussi des animations. Qu'elles soient sportives, culturelles, musicales, théâtrales… la convivialité est leur mot d'ordre.

De plus, la Ville dispose d'une grande bibliothèque ouverte à tous et très utiles notamment pour les jeunes.

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami