De nombreuses structures de proximité proposent tout au long de l'année des activités en tout genre et à tout âge. Faites votre choix !

Centres de loisirs

Les centres de loisirs sans hébergement sont des structures adaptées à l'accueil des jeunes enfants, qui y pratiquent des activités ludiques, encadrées par des professionnels.

>> EN SAVOIR PLUS


3 Centres socioculturels

Ce sont des foyers d'initiatives portés par les habitants associés à des professionnels.
Les centres socioculturels ne sont pas spécialisés dans une tranche d'âge ni dans un type d'intervention. Leurs actions s'enracinent davantage dans l'expérience vécue des habitants.

Diverses activités et animations sont ainsi proposées (éducatives et culturelles, sportives, sanitaires et médico-sociales) par un personnel qualifié.

  • Centre socio-culturel La Carnière
  • Centre social Louis Braille
  • Centre socio-culturel l'Olivier

>> EN SAVOIR PLUS


La MJC Jean Cocteau

La Maison de la Jeunesse et de la Culture Jean Cocteau, c'est 1500 m2 répartis en une salle de spectacle, une salle de danse, une salle de sport, une salle polyvalente, trois salles de langue avec vidéo et magnétoscope, un atelier photo, un atelier poterie, trois salles de réunion et une cafétéria.

La MJC est là pour créer des liens, susciter de nouvelles initiatives, permettre à chacun de s'exprimer à travers des projets, des réalisations et des événements dans différents domaines.

>> EN SAVOIR PLUS


Les Maisons de Quartier de Saint-Priest

C'est un réseau de trois équipements de proximité animés par des professionnels, pour renforcer la solidarité, contribuer à l'éducation de tous, investir le temps libre pour grandir et s'émanciper et participer à la transformation de la société….

Implantées au coeur des quartiers, ces maisons sont un lieu d'accueil, d'écoute, d'échanges, d'information, de services et de découvertes pour tous les habitants.

>> EN SAVOIR PLUS


Activités pour les tout petits

Des centres de loisirs pour vos enfants. Des lieux privilégiés de rencontres, partage et découvertes.

>> EN SAVOIR PLUS

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami