Attention : Raid urbain 2019 annulé

En raison des conditions météorologiques annoncées (alerte orange aux orages, samedi 15 juin entre 14h et 18h), de recommandations préfectorales et par mesure de sécurité, le RAID URBAIN de SAINT-PRIEST qui devait avoir lieu demain après-midi est annulé.
Les participants pourront contacter directement le service des sports afin d'envisager les modalités de remboursement.



En famille ou entre amis, réunissez votre équipe et entrez dans cette aventure extraordinaire !

L'aventure au coin de la rue, en 4 parcours !

Une aventure urbaine et sportive.

Le raid urbain est une course d’orientation au score : Les équipes se déplaçant en run and bike disposent d’un temps imparti pour trouver un maximum de balises dans la ville ou réaliser des missions sportives dans l’ordre de leur choix. Chaque balise rapporte de 1 à 5 points en fonction de sa difficulté et de son éloignement.
L’équipe qui accumule le plus grand nombre de points est déclarée vainqueur !

Le Raid urbain c'est 4 PARCOURS pour tous les âges et tous les niveaux.

Prochaine édition : samedi 15 juin 2019
Départs et arrivées au gymnase Colette, rue Colette

// Inscriptions

// RETOUR EN IMAGES - édition 2018

Raid Urbain 2018

 

4 PARCOURS

TOUS LES ÂGES / TOUS LES NIVEAUX

// RAID URBAIN

Temps imparti : 5h
Départ : 13h
Fermeture du circuit : 18h

> Équipes mixtes de quatre raideurs
> Âge minimum : 14 ans (un adulte obligatoire)
Constituez une équipe avec vos collègues et participez au challenge entreprises !

Chaque minute de retard entraîne un point de pénalité.

  • Pour valider votre classement vous devrez obligatoirement participer au
    DÉFI RAID DINGUE à 18h30
  •  Tarif : 52 € par équipe (éco-gobelets, tee-shirts techniques et paëlla compris) + 35 € de caution (puce de chronométrage)

// RAID JUNIOR

Temps imparti : 4h
Départ : 14h
Fermeture du circuit : 18h

> Équipes de quatre raideurs (mixité non obligatoire)
> Trois jeunes (de 12 à 17 ans) + 1 adulte

Chaque minute de retard entraîne un point de pénalité.

  • Pour valider votre classement vous devrez obligatoirement participer au
    DÉFI RAID DINGUE à 18h30
  • Tarif : 32 € par équipe (éco-gobelets, tee-shirts techniques et paëlla compris) + 35 € de caution (puce de chronométrage)

 

 

// RAID DES GONES

40 équipes cette année !
Temps imparti : 4h
Départ : 14h
Fermeture du circuit : 18h

> Équipes composées d'un adultes avec 2 enfants âgés de 9 à 12 ans (avoir 9 ans et ne pas avoir 13 ans le jour du Raid). Mixité non obligatoire.

PRINCIPE DU RAID DES GONES :

Effectuer dans le temps imparti un parcours jalonné de balises géographiques et de missions sportives dans les zones chronométrées et des liaisons à allure libre (sans chrono) qui vous permettront de relier les différents secteurs chronométrés. 
Le classement sera effectué uniquement sur vos résultats sur les secteurs chronométrés.

  • Tarif : 20 € par équipe (éco-gobelets, tee-shirts techniques et paëlla compris) + 35 € de caution (puce de chronométrage)

// RAID FAMILLE

Temps imparti : 4h
Départ : 13h30
Fermeture du circuit : 17h30

> Équipes composées d'un ou deux adultes avec 1, 2 ou 3 enfants âgés de 7 à 11 ans (équipe de 4 maximum). 

Nouveau : le parcours est maintenant accessible aux personnes porteuses de handicap. 
Pour plus de renseignements : 04 72 23 48 07

> Sans chronométrage, ni classement

  • Tarif : 15 € par équipe (éco-gobelets, tee-shirts techniques compris)
  • Un lot surprise et un goûter seront offerts aux enfants après le passage de la ligne d'arrivée.

 

 


Les adultes sont responsables des enfants dans leur équipe pendant toute la durée des épreuves, y compris durant les déplacements.

 

// MATÉRIEL & ÉQUIPEMENT

Les participants des 4 parcours devront avoir :

> Une tenue de sport - Port du t-shirt de course obligatoire (offert)
> Une gourde ou une bouteille d'eau par personne
> Un ravitaillement solide (gâteaux, chocolat, fruits secs...)
> Un maillot de bain

Le port du casque est obligatoire pour tous les déplacements à vélo

En plus pour le RAID URBAIN, le RAID JUNIOR et le RAID DES GONES :

> 2 VTT (avec nécessaire de réparation et antivol) + 2 casques
(3 VTT et 3 casques pour le raid des gones)
> 1 téléphone portable
> 1 boussole

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami