--> Samedi 22 septembre 2018 de 8h à 19h

Avec l'automne, arrive la traditionnelle grande foire. Des centaines de forains prennent possession de la ville pour le plaisir des milliers de visiteurs venant de toute la région.
Foire 2018 : Programme et plan

 

400 EXPOSANTS, PLUS DE 10 000 VISITEURS,  des manèges, des animaux de la ferme et des animations pour toute la famille : la Foire d'automne, c'est une formule qui fonctionne !

Samedi 22 septembre, les chalands sont donc attendus toute la journée à Saint-Priest pour une journée placée sous le signe de la tradition, avec notamment une plongée dans le monde agricole et des dégustations de boudin.

LA FOIRE DE SAINT-PRIEST C'EST :

400 EXPOSANTS PRÉSENTS
TOUTE LA JOURNÉE

Retrouvez artisans, commerçants sédentaires et non-sédentaires.
EXPOSITION DE VOITURES DE COLLECTION
Véhicules de collection présentés par l’association de patrimoine automobile «les Aïeules de la Route», place Salengro.
PRÉSENTATION D’ANIMAUX DE LA FERME ET DE PRODUCTEURS LOCAUX
Exposition agricole à découvrir pour petits et grands.
ANIMATIONS POUR ENFANTS
Manèges, promenades en poney, château gonflable, pêche aux canards…
FABRICATION DE BOUDIN TRADITIONNEL (DE 8 H À 12 H)
Proposées par l’association la San-Priode – place Ferdinand Buisson, Allée du Tacot
 

AU PROGRAMME :

GRANDE FÊTE DE LA BATTEUSE

La place Salengro sera à nouveau un point d’attractivité fort, avec la « fête de la batteuse », un engin agricole utilisé pour séparer le grain de la paille et de la balle, qui a remplacé un travail long et pénible réalisé à la main pendant des siècles. Une impressionnante machine ancienne sera en démonstration toute la journée, encadrée par une équipe d’ouvriers agricoles très expérimentés.

MINI-FERME PÉDAGOGIQUE

La ferme expliquée aux enfants… Poules, oies, lapins de race, dindon, mouton noir ou chèvre naine, de nombreux animaux seront visibles et présentés avec passion par deux animateurs aguerris. Rendez-vous place Salengro..

DÉCOUVERTE DES MÉTIERS ET MACHINES DE LA VIE RURALE

Les métiers et machines de la vie rurale seront à l’honneur avec l’exposition de pièces uniques issues du musée de la vie rurale de Saint-Quentin-Fallavier. Tracteurs originaux, moulin à huile, machine à sabot, pressoirs à jus de pomme et outils anciens seront à découvrir place Salengro.

 

LES AMIS DU PATRIMOINE ÉTOILIEN ET DE LA RURALITÉ

Cette association drômoise pour la préservation du patrimoine agricole viendra présenter des objets anciens et insolites : banc à fabriquer des balais, appareil à fabriquer des cordes, tour à bois, cardeuse à laine, objets autour de la vigne et du vin…
Rendez-vous place Salengro.

 

 

LE VILLAGE DES CRÉATEURS

Fort du succès rencontré l’an dernier pour sa première édition, le Village des créateurs s’invite à nouveau cette année sur la Foire de Saint-Priest. Poteries, sculptures, bijoux originaux, vêtements enfants, meubles relookés, luminaires, vitraux, broderie, peinture, photographies ou encore calligraphie, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Rendez-vous à l’angle des rues Henri Maréchal et Colette.

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami