En 1966, Saint-Priest se jumelait avec la ville allemande de Mühlheim am Main, située dans la proche banlieue de Francfort.

Le service Jumelage de la mairie, est particulièrement chargé de promouvoir les échanges entre les deux villes, mais également de porter des actions de coopération ou d'entraide.

Après avoir longtemps œuvré, avec sa ville jumelle, à un projet de coopération au Pérou, à San-Martin-de-Porres (projet aujourd'hui achevé), Saint-Priest a lancé, depuis 2006, un travail avec la ville de Nouna, au Burkina-Faso, toujours avec la Ville de Mühlheim.

 

Le service Jumelage est chargé de :

  • Promouvoir les échanges avec Mühlheim am Main en Allemagne, la ville jumelle de Saint-Priest.
  • Organiser directement les séjours (groupe femmes en liaison avec la conseillère municipale déléguée aux droits des femmes, rencontres officielles…).
  • Coordonner les échanges scolaires des collèges et lycées et entre les associations de Saint-Priest et leurs correspondants allemands.
  • Mettre en contact des stagiaires intéressés par une expérience dans l'une des deux villes avec les structures concernées.
  • Établir un jumelage entre de nouvelles associations et notamment avec les communautés étrangères des deux villes en liaison avec la conseillère municipale déléguée aux droits de l'homme et aux relations avec les populations d'origine étrangère et le Conseil des Étrangers de Mühlheim am Main.

> LES JUMELAGES DE LA VILLE.

 

Projet Nouna jumelage

> PROJET NOUNA

Mühlheim am Main

> MÜHLHEIM AM MAIN

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami