Collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, jeunes salariés : ils sont 6 000 jeunes, à Saint-Priest, à avoir entre 15 et 25 ans, soit 15% de la population.
Passer son permis, poursuivre ses études, décrocher un petit boulot, trouver un logement, sortir, devenir autonome… Retrouvez ici tous les bons plans de la Ville pour mieux répondre aux attentes et envies des jeunes San-Priots.

 

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ)

Ce service municipal qui a pour missions d'accueillir, d'informer et d'orienter les jeunes dans tous les domaines de la vie quotidienne. il propose documentation et accompagnement individuel. Accueil gratuit et personnalisé.
- Le pass'BIJ : La petite carte indispensable
- Les ateliers jobs et stages
- Bouge en Europe pour préparer au mieux votre séjour
- Le point cyb : un accès à internet gratuit
- Le dispositif Atoutstage

>> EN SAVOIR PLUS


La Pépinière 15-25

Vous habitez Saint-Priest, vous avez entre 15 et 25 ans, vous avez une idée ou un projet en tête mais besoin d'aide pour le réaliser ?
L'équipe de la Pépinière 15-25 vous accompagne et vous soutient dans vos démarches : montage de projet, rédaction, construction budgétaire, recherche de financements, communication.

La Pépinière 15-25 soutient et encourage le bénévolat et le volontariat des jeunes san-priots qui souhaitent s'engager dans des actions solidaires et/ou citoyennes.

Un dispositif de la fédération Léo Lagrange pour la ville de Saint-Priest.
+ d'infos : www.lapepiniere15-25.org

>> EN SAVOIR PLUS


Vie étudiante

Résidence étudiante, location d'une chambre, d'un studio, d'un appartement ou d'un logement intergénérationnel, retrouver ici les différents types de logements étudiants sur Saint-Priest.

Poursuivre vos études au Lycée Condorcet avec un BTS communication ou un BTS Après-vente automobiles.

>> EN SAVOIR PLUS


Le conseil municipal des jeunes

Le Conseil municipal des jeunes a pour objectif de faire entendre la parole des jeunes habitants de la commune. L'objectif est de permettre aux jeunes San-Priots de s'exprimer, tout en faisant l'apprentissage de la citoyenneté. Le CMJ a un rôle consultatif. Les jeunes élus peuvent formuler des avis et des propositions, qui seront ensuite soumis au conseil municipal.

>> EN SAVOIR PLUS

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami