Un petit coin de ciel bleu s'offre à vous lors d'un week-end inoccupé ? À pied ou à vélo, découvrez la ville autrement !

Sentier des Cervettes :

Une balade de 6,6km à faire en famille. Parcours entièrement balisé. Départ et arrivée sur le parking de l’entrée principale du parc du Fort (côté rue de la Cordière).

  [PDF] Sentier des Cervettes  : TÉLÉCHARGER LE CIRCUIT

Sentier de la Route de Vienne :

Une balade de 2,5km accessible à tous. Départ et arrivée en face du parc du Fort, rue de la Cordière.

  [PDF] Sentier route de Vienne  : TÉLÉCHARGER LE CIRCUIT

Sentier du Borgeai :

Cette liaison de 1km relie le parc technologique au chemin de Saint-Martin et permet ensuite de rejoindre le Fort et ses nombreux espaces de loisirs. Accès depuis le rond-point du cours du troisième millénaire, prendre la rue de l’aviation pour rejoindre le chemin du Borgeai sur votre droite.

  [PDF] Sentier du Borgeai  : TÉLÉCHARGER LE CIRCUIT

Sentier de la Forêt de Feuilly

Envie de calme et de fraicheur ? Direction le parc technologique et partez à la découverte de ses lacs et de la forêt de Feuilly qui compte plus de 30 000 arbres dont 30 essences différentes et 24 espèces d'oiseaux. Explorez le site en suivant le sentier de Feuilly, long de 3,2 km et jalonné de 18 panneaux pédagogiques (durée : 1h10). Possibilité de prolonger la balade en rejoignant le parc de Parilly par la passerelle qui enjambe le Boulevard urbain est.

Bon à savoir :

Le chemin de Saint-Martin est fermé à la circulation des véhicules motorisés tous les dimanches de l’année.


VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

Balade numérique et historique au Village

Partez avec votre smartphone à la découverte de 14 sites historiques emblématiques du village : château, ancienne gendarmerie, propriété Favard… Un système de QR code permet d’en apprendre plus sur chaque site avec commentaires en audiodescription.
[+] d'infos