Effectuer ses démarches administratives rapidement, sans avoir à se déplacer c'est désormais possible grâce à la mise en place des téléprocédures. Les usagers peuvent ainsi accéder à plusieurs services en ligne :

DÉMARCHE D'ÉTAT CIVIL

Acte d'état civil Acte de naissance, de mariage ou de décès, vous pouvez faire votre demande directement en ligne ou au guichet de la mairie où a eu lieu l'événement.
Titres d'identité Aujourd'hui, les demandes de cartes d'identités et de passeports se font sur rendez-vous, dans n'importe quelle mairie, équipée d'un dispositif de recueil.
Élection Pour pouvoir voter, vous devez être enregistré sur la liste électorale de la ville.
Mariage / PACS
Naissance
Décés / Cimetières
Recensement militaire
Changement prénom

DÉMARCHES FAMILLE

Inscriptions scolaires
Temps périscolaires
Espace citoyens
Modes de garde
École de sport
Pass'jeune

URBANISME / LOGEMENT

Démarche d'urbanisme
Logement social
Aide à la rénovation énergétique
Logement : aide pour travaux d'adaptation
Voirie : signaler un problème
Enlèvement d'épave
INFOS PRATIQUES

> Hôtel de Ville

Service Vie Civile

14 place Charles Ottina
69800 Saint-Priest
Tél. : 04 72 23 48 48
Fax : 04 72 23 49 79
Rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville

Horaires Vie civile :
Lun.
Mar.
Mer.
Jeu.
Ven.
Sam.
8h15-12h15 / 13h30-17h30
8h15-12h15 / 13h30-17h30
8h15-12h15 / 13h30-17h30
8h15-11h15 / 13h30-17h30
8h15-12h15 / 13h30-17h30
9h00-11h30

Attention : la matinée du samedi est suspendue pendant les vacances d'été et pendant certaines vacances scolaires.

Service-public.fr

3939 "Allo Service public"
Numéro unique de renseignements administratifs.

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h (0,12€/mn).