La Cyber-base accueille petits et grands, débutants ou non, pour découvrir le monde de l'informatique. Une équipe d'animateurs multimédias professionnelle vous accompagne dans l'appropriation des usages numériques pour vos projets personnels ou professionnels.

--> Plus d'infos sur les tarifs et les ateliers de la Cyberbase

 

Les différents services et animations de la Cyber-base

  • Accès libre
    Il s'agit de plages horaires pendant lesquelles les usagers de la Cyber-base peuvent utiliser les outils mis à leur disposition pour surfer sur le Net, effectuer des recherches, des démarches en ligne, interroger leur boîtes à lettres électroniques, envoyer des courriers électroniques, communiquer via Live Messenger, rédiger des documents voire même réaliser des cartes d'invitation, du montage vidéo... Les participants aux ateliers peuvent profiter de ces plages pour réviser. Les animatrices pourront vous donner un petit coup de pouce en cas de besoin.
  • Les ateliers
    Pour débutants ou de niveau supérieur, ils fonctionnent sur inscription. Leur durée est de 1h30 ou 2h00. Un support pédagogique est remis aux participants à la fin de chaque atelier. Différents cycles ont été mis en place : le cycle « Informatique », le cycle « Internet », le cycle « Vie quotidienne », les ateliers créatifs, les ateliers Vidéo… La programmation est trimestrielle et disponible en ligne ou à l'accueil de la Cyber-base.
  • Les nocturnes à thème
    « Spam, comment lutter contre ? », « Que font nos enfants sur Internet ? », « Blogs phénomène de mode ou véritable moyen d'expression et communication ? », des séances d'info, de dialogue autour d'un thème précis permettant de découvrir les nouveaux outils et de mieux comprendre les différents usages liés aux Nouvelles Technologies. Rendez-vous trimestriel, un mardi de 18h00 à 20h00. Gratuit mais sur inscription. Très convivial !
  • Les expo numériques
    Ces expo ont été créées pour pemettre aux usagers de la Cyber-base de venir présenter leurs réalisations (PAO, blog, site web, affiches, montage vidéo, MAO...)
  • Les Soirées « Déb@t ton Net »
    Avec la Cyber-base de Bron et le Centre socio-culturel La Carnière toujours sur un thème en lien avec les Nouvelles Technologies. Soirées très riches en échanges et permettant de rencontrer d'autres publics. 3 fois par an. Gratuit mais sur inscription.
  • Les ateliers ciblés
    Ils sont mis en place pour accueillir différents groupes en fonction de leurs demandes, leurs besoins. Demandeurs d'emploi, scolaires, maisons de quartiers, centres sociaux, services des Sports...
Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami