Actualités

INFOS PRATIQUES

Rédactrice en chef :
Christine Nadalini

Couleurs
B.P. 330, place Charles Ottina
69801 Saint-Priest cedex

Tél. : 04 78 20 03 48
Fax : 04 78 21 81 02

Contact rubrique sportive du magazine :
Laurent Scheiwe
Tél. 06 20 65 24 63
laurent.scheiwe@orange.fr


Responsable publicité :
Fabienne Branchy-Chevalier
Tél. 06 07 05 82 62
pub@mairie-saint-priest.fr

Couleurs le magazine

Tous les mois, partez à la découverte de l'actualité de la ville et de ses habitants, tenez-vous informé des grands projets de la municipalité, notez les rendez-vous culturels...
"Couleurs" est un magazine de ville de 40 pages, tiré à 23000 exemplaires et distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Saint-Priest, ainsi que divers points de distribution publics.

Prochain numéro de "Couleurs" :
N°239 Sortie vendredi 1er février 2013


> Visualiser le n°242 (Mai 2013)
ou Télécharger le n°242 (Mai 2013)

AU SOMMAIRE
Mobilité. Déplacements : une ville qui bouge. Voiture, vélo, transports en commun, quel est l'état de la mobilité à Saint-Priest ? Peut-on envisager un quotidien sans auto ? À l'occasion de la révision du PLU-H, Couleurs se penche sur la question avec des habitants adeptes des modes de déplacement doux.
16e Raid urbain. La ville est à vous ! Top départ pour le 16e Raid urbain ! Samedi 15 juin, un nouveau parcours lancera les sportifs en tout genre à l'assaut des rues, parcs et plans d'eau de la ville. Arriveront-ils au bout sans perdre haleine ?
Habitat. Habiter et vivre la ville. Comment se construit la ville aujourd'hui et qu'est-ce qui la rend accueillante ? Avec le volet habitat désormais intégré au Plan local d'urbanisme, la ville se réfléchit sous toutes ses dimensions. Enjeux et perspectives de l'habitat de demain qui fait la part belle à la qualité de vie.


> Visualiser le n°241 (Avril 2013)
ou Télécharger le n°241 (Avril 2013)

AU SOMMAIRE
HIP-HOP, Graff, Beatbox... Bouillon de cultures urbaines pour tous ! En matière de cultures urbaines, Saint-Priest a souvent été pionnière. Ce printemps, la Ville remobilise les troupes avec la seconde édition du festival Nourritures urbaines et l'arrivée du street art à Bel Air.
La ville Nature. Promenons nous dans nos parcs. Le soleil pointe le bout de son nez… Et si on sortait prendre un bon bol d’air et de nature ? Couleurs vous emmène en balade à la découverte des nombreux parcs, jardins et zones naturelles de la commune.
Réforme des rythmes scolaires. Trouver le bon rythme La semaine de 4 jours et demi sera instaurée en 2014 dans les écoles de Saint-Priest. D'ici là, la Ville poursuit la réfl exion et le dialogue. Le point sur le dispositif de concertation mis en place.


> Visualiser le n°240 (Mars 2013)
ou Télécharger le n°240 (Mars 2013)

AU SOMMAIRE
Urbanisme : Le PLU-H de A à Z ! Le plan local d'urbanisme et de l'habitat, vous connaissez ? A l'heure où s'ouvre la concertation autour de sa révision, Couleur vous révèle tout ce qu'il faut savoir sur le PLU-H et ses rendez-vous à Saint-Priest.
Foire aux plantes rares. Agités du bulbe et amoureux de la nature, notez la date : la Foire aux plantes rares vous attend les 23 et 24 mars ! Le parc du Château de Saint-Priest accueillera la 26e édition de cet événement qui rayonne dans toute la région, et au-delà !
Agenda 21 : le développement durable en roue libre. Du 2 au 7 avril prochains, la Semaine du développement durable s'invite à Saint-Priest avec, en temps fort, une exposition photo sur la pratique cycliste des San-Priots.


> Visualiser le n°239 (Février 2013)
ou Télécharger le n°239 (Février 2013)

AU SOMMAIRE
Stationnements : Prenez place ! Zones bleues, parkings, places en voirie… Saint-Priest mène une politique de stationnement ambitieuse. Le point sur une offre que la Ville entend gérer de manière raisonnable et responsable.
Remarquables San-Priots. Nos talents locaux ont la cote ! Écrivains, musiciens ou athlètes, rencontre avec des San-Priots qui font parler d’eux sans prendre la grosse tête.
Budget 2013 : Conforter l'action publique. Marqué par un ambitieux programme d’investissements, le budget de la Ville s’élève à 95 millions d’euros pour 2013. Revue de détails d’une action qui se veut solidaire et volontaire.


> Visualiser le n°238 (Janvier 2013)
ou Télécharger le n°238 (Janvier 2013)

AU SOMMAIRE
entretien avec Martine David. Bilan de l'année écoulée et évolutions à venir pour Saint-Priest, le maire répon aux questions de Couleurs.
Place salengro : Le quartier au rythme des travaux. Comment va s'organiser la vie du quartier ? Le point sur la situation et les adaptations envisagées.
Ça s'est passé en 2012. À Saint-Priest, en France et dans le monde, retrouvez les événements qui ont marqué l'année 2012, commentés par l'historien Jean-Noël Jeanneney.


AVIS AUX LECTEURS
Le mois dernier, certains foyers san-priots ont reçu dans leur boîte aux lettres un exemplaire du magazine Couleurs présentant des défauts dans la mise en page (rubriques manquantes, mêmes dossiers répétés sur plusieurs pages…). Nous invitons les personnes concernées à contacter le service communication de la ville pour signaler ce type de problèmes et à lui fournir l’exemplaire en question : 7, place Charles ottina - 04 78 20 03 48 ou communication@mairie-saint-priest.fr

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami
Nos médias
Mon Saint-Priest
[+] ajouter à mes favoris
[-] éditer mes favoris