Conservatoire municipal de Musique et Théâtre de Saint-Priest un des plus anciens établissements d’enseignement spécialisé du Rhône.

Créé en 1972, il a obtenu l'agrément du ministère de la culture en 1981, ce qui atteste de la qualité de l'enseignement dispensé au Conservatoire tant aux usagers amateurs qu'aux futurs professionnels.


Télécharger la plaquette de saison 2018-19

LE CONSERVATOIRE EN CONCERT !

Des artistes invités, des concerts et soirées d'exception...

Une saison de près de 100 événements ! Le Conservatoire se veut un lieu de création et de diffusion, partenaire incontournable de la vie culturelle locale.

Des partenariats avec le Centre Culturel Théo Argence, la Médiathèque, le Château, la MJC ou les centres sociaux….

Tout le programme >>


 


Osez l'aventure musicale !

 

  • Une équipe de 39 professionnels formés et diplômés pour réaliser avec vous un projet sur mesure….

  • Un établissement de 900 élèves & musiciens, agréé par l'état….

  • Au carrefour des esthétiques (classique, jazz, variétés, musiques amplifiées et électroniques, musiques latines…), le Conservatoire se veut aussi un lieu de création, d'invention et d'innovation permanentes….

  • Le Conservatoire diversifie ses pratiques, les disciplines proposées et les genres musicaux pour que chacun puisse y trouver la réponse la plus adaptée à ses envies….

  • Une présence régulière et affirmée avec le milieu scolaire, maternel et élémentaire, ainsi qu’au collège Colette à travers les classes CHAM.

 

Les Classes à horaires aménagés…

Installées au collège Colette, ces classes offrent l'opportunité d'une pratique musicale organisée dans le cadre scolaire….
Un projet éducatif et artistique fort qui séduit toutes les années près de 80 enfants de la 6ème à la 3ème.



Autre point fort du conservatoire : l'accueil des groupes et le studio!

 

  • Des orchestres à vent, à cordes ou un orchestre symphonique, des groupes de rock, jazz ou musique électro, des ensembles de percussions, des chœurs... Venez faire de la musique avec nous !

  • Vous jouez régulièrement avec des amis musiciens, vous cherchez une aide technique, un coup de pouce artistique,… un lieu de répétition ; le Conservatoire peut vous apporter des réponses !

  • Vous avez un projet de maquette ou d'enregistrement ; le studio numérique peut réaliser avec vous ce projet.

  • Un équipement moderne de grande qualité et un technicien permanent sont à votre disposition.
Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami