Les centres de loisirs sans hébergement sont des structures adaptées à l'accueil des jeunes enfants, qui y pratiquent des activités ludiques, encadrées par des professionnels.

 

L'association Comité Pour Nos Gosses (CPNG)

Créée en 1975, l'association propose des loisirs éducatifs, le mercredi et pendant les vacances scolaires pour les enfants âgés de 3 à 12 ans : poney (avec l'UCPA), piscine, sorties (baignade, neige, zoo, visite de musée…), activités manuelles, sportives et culturelles…...

Ces activités ont lieu dans les centres de loisirs Pauline Kergomard (3-6 ans) et du Fort (6-12 ans).

Le CPNG organise également en été des mini-camps de 5 jours et des veillées nocturnes, toujours plébiscités par les enfants.

Les activités sont souvent liées à un thème et/ou par tranche d'âges, à la semaine ou au mois.

Le CPNG assure un accueil à la journée avec repas et goûters compris. 7h30-9h : accueil des enfants au centre de loisirs, 9h-17h : activités, 17h-18h : retour des enfants dans leur famille.

Pôle Enfance Famille

Géré par la Fédération Léo Lagrange.

Suite à l’incendie qui a détruit le Pôle enfance famille rue Garibaldi, l’accueil de loisirs des 3-11 ans est désormais transféré au sein des locaux du groupe scolaire Hector Berlioz (17, rue Garibaldi). Les enfants sont accueillis les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires. 48 places sont disponibles dont 24 pour les 3-5 ans.
Tél. 04 37 25 17 88 - 09 52 77 62 75

Les autres centres de loisirs sans hébergements de la ville

Les activités et les périodes d'accueil sont variables d'un centre à l'autre. Ces centres s'adressent à des tranches d'âges comprises entre 3 et 18 ans. Les tarifs sont personnalisés et dépendent des revenus de la famille et du nombre d'enfants.

au Centre socioculturel La Carnière

au Centre socioculturel l'Olivier

au Centre social Louis Braille

à la Maison de quartier Diderot

à la Maison de quartier Claude Farrère

à la Maison de quartier Pôle Zodiac

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami