Qui sommes nous ?

Le centre communal d'action sociale est un établissement public qui intervient dans les domaines de l'aide sociale. Il est dirigé par un conseil d'administration présidé par le maire de la commune, et constitué de représentants du conseil municipal et de représentants des institutions sociales locales. Ses membres sont désignés pour la durée du mandat municipal. Le fonctionnement du CCAS est régi par le code de l'action sociale de la famille et le décret 95-562 du 6 mai 1995.

Nos missions

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en partenariat avec des institutions publiques et privées. Pour cela, il développe des activités et des missions, visant à assister et soutenir les populations telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées.

Dans le cadre de ses actions légales, le CCAS s'investit également dans les demandes d'aide sociale mais peut aussi offrir des services facultatifs comme un accompagnement personnalisé, ou un support technique et financier de certaines actions sociales dont l'intérêt va directement aux habitants de la commune. En bref, il met en œuvre l'essentiel de la politique sociale de la commune.

Nos domaines d'actions

Parmi les principaux domaines d'actions du CCAS, on retrouve :

Formulaire contact

Nous écrire
Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami