Au moins une fois par an
La Charte de la démocratie locale, adoptée par le Conseil municipal de Saint-Priest, prévoit que les Conseillers de quartier invitent les habitants à une assemblée plénière, au moins une fois par an, pour rendre compte de leurs travaux et évoquer la vie du quartier.

C'est l'heure des assemblées de quartier

Du 7 novembre au 4 décembre, les Assemblées de quartier donnent la parole aux habitants. Projets pour le quartier, bilan de l'action des conseillers, discussion avec le maire et les élus : faites le point !

Que s'est-il passé cette année dans votre quartier ? Quels sont les projets en cours ou à venir ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Du 7 novembre au 4­ décembre, les Assemblées de quartier donnent la parole aux San-Priots. En présence du Maire et des élus de la commune, c'est l'occasion pour tous les habitants de faire le point sur les thématiques concernant leurs lieux de vie.

C'est aussi le moment pour les conseillers de quartiers de dresser le bilan de leurs actions menées toute l'année, et peut-être d'éveiller des vocations… Alors, intéressés par le Conseil ou simplement par la vie du quartier, tout le monde est le bienvenu aux Assemblées !

Ouvertes à tous - Rendez-vous à 18h30

CENTRE-VILLE / GARE / GARIBALDI
Mardi 7 novembre 2017
Hôtel de Ville

MANISSIEUX / MI-PLAINE / LA FOUILLOUSE
Vendredi 10 novembre 2017 
Salle Millan, place Honoré de Balzac

MÉNIVAL / CORDIÈRE
Mardi 14 novembre 2017
Centre social Louis Braille, rue Louis Braille

MARENDIERS
Jeudi 16 novembre 2017 
Groupe scolaire Marendiers, 53 rue du Puits-Vieux

BEL-AIR / PLAINE DE SAYTHE
Lundi 20 novembre 2017 
MJC Jean Cocteau, 23 rue du 8 mai 1945

REVAISON
Lundi 27 novembre 2017
Maison de quartier Revaison, rue Michelet

VILLAGE
Mardi 28 novembre 2017 
Salon de l'Hôtel de Ville, place Charles Ottina

BERLIET
Lundi 4 décembre 2017 
GS Berliet - 2, sixième rue


Tous les habitants
Tous les habitants sont invités à y participer. Elles sont l'occasion de rencontrer les conseillers de quartier et les élus de la ville, de se tenir au courant des avancées du travail des conseillers et d'exprimer son point de vue sur le fonctionnement de la Démocratie locale ou sur les dossiers en cours.

Elles sont, de plus, clôturées par un pot qui offre des occasions de rencontres et d'échanges plus conviviales.


Le déroulement des Assemblées de quartier :
Un tableau de bord des actions réalisées dans l'année sera distribué à tous les habitants. Il comprend des comptes-rendus de réunions, des cartes et le tableau du suivi de toutes les demandes faites par le conseil de quartier.

Les Assemblées débuteront avec une présentation, par les conseillers de quartier, de l'activité de l'année, et se poursuivront par un débat avec l'assistance, en présence du Maire de la ville, d'élus et de techniciens de la Mairie.

Envoyer l'article à un ami Envoyer l'article à un ami